Quelques définitions

Qu'est ce que l'écriture inspirée et automatique ?

La définition de la médium Géraldine Garance apporte une approche réaliste de ce que je pratique depuis septembre 2015.

"L’écriture automatique est aussi et surtout appelée maintenant l’écriture médiumnique ou l’écriture inspirée. Le « mécanisme » qui entre en jeu pour l’écriture médiumnique n’est pas le même que pour l’écriture automatique. L’écriture automatique est de moins en moins utilisée par les esprits, les entités et les guides de lumière qui prennent contact avec les médiums. L’écriture inspirée (ou écriture médiumnique) est à présent plus communément admise. Concrètement comment cela se passe pour faire de l’écriture médiumnique ? Les « esprits », les guides de Lumière, ou nos défunts « s’appuient » sur nos fluides vitaux pour se manifester à nous. Ils nous imprègnent, nous incorporent légèrement, et dans le cas de l’écriture automatique, ils investissent la matière, ce qui leur demandent une énergie phénoménale, pour eux qui ne sont plus dans la matière et qui ont un corps très éthéré. Lors de l’écriture automatique, le stylo bouge alors tout seul sur la feuille, par la volonté de l’esprit qui se manifeste, et qui veut transmettre un message. Cependant, c’est fastidieux, et beaucoup d’entités préfèrent à l’écriture automatique, à présent utiliser le fluide du médium, son psychisme, ses mots,pour faire passer les messages. Ils font passer leurs pensées que le médium couche sur papier. Il ne faut pas faire d’écriture médiumnique (ni d’écriture automatique) dans n’importe quelle condition. Faire de l’écriture inspirée, ou de l’écriture automatique n’est pas anodin. On touche d’autres plans de conscience, d’autres énergies, d’autres êtres, et afin de communiquer uniquement avec des plans subtils élevés, il convient de bien se préparer."

Qui sont les guides spirituels ?

Voici encore une fois une très bonne définition de la médium Géraldine Garance.

"Les guides de Lumière, ou les guides spirituels sont des êtres d’amour, des entités qui vivent sur des plans de conscience supérieurs. Comme leur nom l’indique, les guides de lumière (ou guides spirituels) nous guident, ils nous accompagnent et nous protègent. On peut rapprocher les guides de lumière de ce qu’on appelle les anges gardiens. Il ne faut pas les confondre avec nos proches décédés, qui nous aiment et nous protègent.

Les guides de Lumière ont fini leur cycle d’incarnation, mais ces guides spirituels sont à même de nous comprendre profondément, et de nous aider véritablement. En effet, au cours de leurs anciennes vies, les guides de lumière sont passés par où l’on passe. Ils ont vécu les tourments humains, ils les connaissent bien, et ils ont réussi à s’en défaire et à s’épurer. C’est pourquoi ils ont pu monter de plus en plus vers la Lumière.

Les guides de lumière ont pour nous un amour inconditionnel. Ils ne nous jugent pas, jamais, quels que soient nos actes, ou nos paroles. Les guides de lumière sont très attachés à nous, et œuvrent sans relâche pour que nous avancions sur le bon chemin, celui de l’amour et de la beauté du monde. Les guides spirituels respectent notre libre arbitre, et nous suggèrent les choses, sans jamais rien nous imposer. C’est à nous de suivre notre voie."

Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

Un médium fait le lien entre le monde physique et l'au-delà. Le médium est une personne sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens communs. Il a la faculté de communiquer et d’instaurer « des dialogues » avec les personnes décédées et des êtres de lumière (anges, archanges, guides, maîtres ascensionnés). C’est un messager. Cette sensibilité peut se manifester de différente manière : clairaudience, clairvoyance… Les messages sont reçus, la plupart du temps, par télépathie, sous forme d’images, de mots ou de phrases.

Un voyant voit l’avenir, mais peut aussi voir le passé d’une personne. Le voyant va interagir avec les personnes vivantes, et suivant le développement de ce don, va dévoiler l’avenir, le passé, le présent ou encore tout à la fois. Chaque voyant a sa méthode pour travailler : boule de cristal, tarot divinatoire, marc de café, … 

Voici un petit article très intéressant sur les dangers de la voyance. A lire absolument avant de consulter.